750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Line
La cuisine de Line
Publicité
Archives
21 mai 2007

La lotte à l'armoricaine

Jeudi, j'ai fêté mon anniversaire avec ma famille, et, comme entrée, j'ai choisi la lotte à l'armoricaine.... J'ai plusieurs recettes de ce plat dans mes livres de cuisine et j'ai les ai mixées, pour pouvoir faire la sauce à l'avance, pour avoir à cuire le poisson juste avant de le servir....
C'était très bon! Tout le monde a adoré!



line_anni_25_ans__17




Place à la recette!



La sauce:

Ingrédients: (pour 8 personnes)


* 2 échalotes
* 1 gousse d'ail
* 2 boîtes de tomates pelées
* 75gr de concentré de tomates
* 25cl de vin blanc
* 25cl d'eau
* 1 dosette de safran
* une pointe de couteau de piment de cayenne
* 1 bouquet garni
* 1 boîte de bisque de homard (300g)
* huile d'olive
* gros sel et poivre

Faire revenir les échalotes et l'ail émincés avec l'huile d'olive.
Ajouter les tomates coupées en dés, faire revenir quelques minutes.
Ajouter le vin blanc, l'eau, la bisque de homard, le concentré de tomates, 1cc de gros sel, le bouquet garni, du poivre et le piment de cayenne.
Couvrez et faites cuire 50 minutes.
Ensuite, jetez le bouquet garni.

(La sauce peut être faite la veille.)



La lotte: (j'ai utilisé de la joue de Lotte, la queue me paraîssait trop compliquée!)

Ingrédients:

*
24 joues de lotte (3 par pers.)
* 1 verre de cognac
* farine
* huile d'olive


Rouler les joues de lotte dans la farine.
Les faire revenir dans l'huile d'olive.
Déglacer au cognac puis faire flamber.



Etape finale:

Réchauffer la sauce.
Ajouter le safran. (je l'ai oublié!!!! ;-))
Incorporer la Lotte.
Cuire à feu doux pendant 20 minutes.

et régalez-vous!!!! :-))))


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette photo, grâce à vous je ne vais plus passer pour un puceau qui ne sait pas cuisiner :)
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
je ne connnaissais pas ton blog! je vais y faire un tour!
M
Bonjour,<br /> <br /> J’ai pris plaisir à lire votre Blog et j’ai constaté l’attention que vous portez au bien être et a la cuisine de qualite. Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/ . Comme votre Blog, notre site a trait à la diététique et au bien – être. <br /> <br /> Nous prônons une nourriture saine et équilibrée basée sur de bonnes associations d’aliments sans frustration, ni restriction. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> A très bientôt,<br /> Marianne <br /> <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online de Yann Rougier Coaching <br /> http://www.docteuryannrougier.com/<br /> E-mail : marianne@docteuryannrougier.com
C
J'adore ce plat !
Publicité