750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Line
La cuisine de Line
Publicité
Archives
3 avril 2008

Le café gourmand

Ah là là.......Ces petits desserts me fond fondre............ J'adoooooooore.......... Deux/trois petites mignardises, un bon café..... C'est juste ça mon bonheur...........lol....
Je fais souvent ces assiettes de desserts individuelles, tout choco, tout vanille, tout fruits, fraises..... bref cette fois, j'ai fais un dessert vanille, un chocolat, un café et un caramel............ histoire de ne pas perdre la ligne! :-)))


caf__gourmand_line


Mais tout d'abord, avant de commencer à mettre les recettes, j'ai été taguée par Annabelle, du blog  au delà des saveurs
.... cette fois, il faut dévoiler 6 de nos défauts.....on a des défauts nous??????Ah bon???? :-)))))))))))


Voici le règlement:
- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- Mettre le règlement du jeu
- Avouer 6 défauts
- Taguer 6 personnes en mettant leur nom
- Les avertir sur leur blog.

  

1)  Je suis trèèèèès gourmande
2) Je suis un petit peu curieuse
3)  Je suis bordélique, enfin c'est un peu compliqué, quand je sors quelque chose, je ne le remets pas tout de suite à sa place, mais, en même temps j'ai horreur que ça traîne, donc je passe mon temps à me courir après...... c'est compréhensible ça???? :-)))))))
4) Je suis trèèèèès rancunière, bon ça je l'ai déjà dit....
5) Je suis trop zen (intérieurement!)
6) Je suis impatiente, impatiente quand je veux quelque chose...... il me le faut tout de suite!!! Sinon, pour le reste, de la patience, j'en ai à revendre! lol.....

Voilà, alors je passe le relais à ces 6 blogs.....

Aux mille et un délices

Verrines & Co
La table de Carine
Ma p'tite cuisine
La flaveur d'un souvenir
A vos fourchettes




Place maintenant à la première recette:


La crème brulée

caf__gourmand_17_012


Ingrédients:

* 4 jaunes d'oeufs
* 50cl de crème fraîche liquide
* 100g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé

La recette:

Faire chauffer la crème à feu doux jusqu'à ébullition.
Fouetter les jaunes avec les sucres, puis ajouter la crème fraîche chaude.
Verser dans des verrines (qui résistent au four!) ou les ramequins et passer au four chaud 1h à 110°.

La première fois que j'ai fait une crème brulée, la crème est restée liquide....J'ai alors cherché une autre cuisson et j'ai trouvé 30min à 160°.... Alors pour moi, c'est 150° pendant 1h dans un bac ou je mets de l'eau bouillante pour que les crèmes cuisent au bain marie....Les crèmes doivent sortir du four tremblottantes.....

Laisser refroidir et mettre au frais jusqu'au moment de servir...
Verser de la cassonade sur la crème et faire caraméliser avec la flamme d'un chalumeau, ou passer vite fait sous le grill du four, mais la crème ne doit pas se réchauffer!

La recette suivante viendra dans quelques jours......


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
M
this is fun
S
Moi aussi je me suis lancée dans les cafés gourmands. c'est vrai que ça fait des desserts sympa qui font leur petit effet!
E
Après plusieurs semaines sur un rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement. <br /> <br /> On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire pour les uns. C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de vous souhaiter à tous un bon week-end, sous le soleil si possible.
E
R comme Retour de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt. ps: Plus de recettes ??????? snifffffff
Publicité