750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Line
La cuisine de Line
Publicité
Archives
16 février 2008

L'assiette de fromages individuelle

Il y a quelques temps, en allant me promener sur le blog de Chantal, je me suis arrêtée sur une de ses ballades gourmandes, et j'y ai repéré une assiette de fromages individuelle. J'ai trouvé l'idée extra et je l'ai bien mise dans un coin de ma tête!
Et voilà ce qui en est ressorti.....
Mes invités ont adoré la présentation...  :-)))


d_clinaisons_de_fromages_c


La verrine:

C'est un mélange de ricotta et de tartare, parfumés au basilic.
Je dirai... environ  2/3 de ricotta pour 1/3 de tartare ;-).
Assaisonner avec du sel et du poivre, un filet d'huile d'olive.
Couper finement des feuilles de basilic, et les ajouter au mélange.


Le bonbon:

C'est tout simplement du roquefort enroulé dans une feuille de brick.
J'ai fermé le "bonbon" avec des tiges de ciboulette (difficiles à manier), et badigeonné de beurre.
Je l'ai passé quelques minutes au four jusqu'à ce qu'il soit doré.


La part de fromage:

C'est tout simplement un morceau de Saint Nectaire.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello , très sympa cette idée je vais la garder en mémoire , c'est certain !! bravo !! bon week ml
C
Je comprends que tes invités aient adoré la présentation, tu l'as superbement réussie!
F
Je comprends que tes invités aient adoré la présentation !! ;-) En tout cas tu peux être sure que moi j'aurais adoré aussi ta présentation et que j'aurais aussi adoré ces fromages !! ;-)) Et la verrine... humm !! ;-) Gros bisous !!
O
Hello Line,<br /> <br /> Je suis super contente que tu t'y sois remise !!!<br /> C'est cool !<br /> Pour info, je t'ai taguée sur mon blog... Passe faire un tour pour tout comprendre !<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> A très vite !<br /> Aurélie
C
De bonnes idées a retenir. Bon week-end.
Publicité