750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Line
La cuisine de Line
Publicité
Archives
9 mai 2007

Les gâteaux papillons

Cet après-midi, je suis allée aider ma copine à décorer les gâteaux d'anniversaire de ses puces, qui vont fêter leur 4 ans demain!
Au programme, deux gâteaux papillons: un rose et un mauve....
Je lui avais demandé de préparer le cake aux pépites de chocolat le matin, et voilà le résultat de cet après-midi:


Le mauve pour miss Lisa: (ma filleule)


gateau_lisa_mauve_2


Le rose pour miss Chloé:

gateau_chlo_

Alors pour la petite explication, c'est tout simple:

Explications en images!!!!

photos_gateaux_anniv_lisa_et_chlo__decoup


photos_gateaux_anniv_lisa_et_chlo__4_ans_004



 

 

 






...Et le tour est joué!!!

...Reste encore la décoration...


Pour la ganache:

* 200gr de chocolat blanc
* 4cc de crème fraîche liquide
* 150gr de sucre glace
* 20gr de beurre
* (1cc de rhum)
* colorant alimentaire


Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème fraîche. Ajouter le beurre, le sucre glace, le rhum, le colorant, et peut-être un peu d'eau si la préparation est trop épaisse...

Et laisser parler votre imagination!!!!! :-)



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Réussite totale (plaisir des yeux et du palais garanti). J'ai passé l'âge mais je suis toujours aussi fan des papillons alors... soyons folles!!
C
Kikooo! Superbe idée ! Céline
M
c'ets sympa ces gateaux!
M
Super Chouette tes papillons pour un goûter d'enfant c'est original,(la maman de Laure)
L
Vraiment très sympa comme idée ! Cela doit beaucoup plaire aux enfants je pense <br /> je viens de découvrir ton blog, il me plait beaucoup !
Publicité