750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Line
La cuisine de Line
Publicité
Archives
12 février 2008

Beignets de carnaval ou Boules de Berlin

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté de billets, mais aujourd’hui, je me lance à nouveau…


Pour carnaval, j’ai fait des boules de Berlin, et je dois dire qu’elles étaient très bonnes !!!!!

Heu……. Est-ce que je dois dire aussi qu’avec les trois fournées que j’ai faites, j’ai dû en manger une quarantaine ???? Non, allez, je ne le dis pas ! :-)))))))

 

Les ingrédients (pour environ 18/20 beignets) :

* 500gr de farine
* 1 sachet de levure de boulangerie
* 100gr de beurre
* 100gr
de sucre
* 2 œufs
* 1 pincée de sel
* 25 cl de lait

 

La recette :

Tout d’abord, je tenais à dire que j’ai mis les ingrédients dans le robot, et c’est lui qui a fait tout le travail ! Je suis patiente, mais là, j’en avais beaucoup trop à faire !! ;-) Et puis, il faut des forces pour travailler la pâte à la main !

 

Donc, mettre la farine et la levure dans le bol, allumer le robot.

Mettre le sucre…

Ajouter les œufs, un par un…

Faire fondre le beurre pour qu’il soit mou voir liquide (entre les deux quoi !) Le rajouter à la préparation…

Tiédir le lait et le verser dans le bol…

Faire tourner le robot jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords…

Voilà, et la pâte est terminée!                              

beignets1





 


beignets2







 

Laisser reposer la pâte 2 à 3 Heures








Ensuite, former des boules avec vos doigts (moi je les ai pesées, 40gr par boules, c'était juste la bonne taille), les aplatir parce qu'avec la levée, elles gonflent à nouveau et prennent la bonne forme.... Laisser reposer à nouveau 2 à 3 heures.

Et voici le résultat:

beignets3


Maintenant , vous pouvez les faire frire dans la friteuse, chez moi elles ont cuit très vite, 2 minutes environ de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées....

Quand vous les sortez de la friture, posez les sur du papiers absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

Laissez les refroidir, et ensuite, avec une poche à douille, vous pouvez les fourrer... Chez nous, ça a été à la crème pâtissière, au Nutella et à la confiture de framboises. Et pour finir, saupoudrez de sucre glace.

beignets4

beignets5




















Là.... Fourrées au Nutella...








Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kikooo! Huummm c'est trop beau et super bon j'en suis certaine ... surtout avec le Nut' !!<br /> Je te rajoute en lien dans mes blogs préférés sur le mien ok ??!! Céline
F
Au fait, t'es super gourmande toi !!! Et tu oses nous le dire ?!!! Pffff... Alors que nous on ne peut meme pas en manger un seul... C'est pô zuste !! ;-)))
F
Aaaaaaahhhhh, quel plaisir de revoir ton joli blog revivre après tout ce temps !!!! :-)) Je suis contente que tu t'y sois remises miss !! ;-) Et en plus tu reviens avec une recette qui me fait trop, trop envie !! :-) Figure toi que je me dis au moins une fois par semaine la phrase suivant "rhooo faut que je fasse des beignets" !! Bien évidemment je me le dis et... je ne le fais pas ! lol ! ;-) Là c'est donc plus que tentant et tu comprendras que j'aimerais t'en piquer un mais que bizarrement je ne peux pas... Bon ben, j'ai plus qu'à en faire à mon tour !! ;-))<br /> PS : comme tu as pu le voir je n'ai pas pu t'écrire hier soir mais demain promis ! ;-) Bisous !!
H
miammm! des vrais beignets!! en plus a la nutella! j'adore
C
Cela faisait longtemps en effet mais tu reviens avec de bien beaux beignets! une quarantaine dis-tu??? Quelle santé! ;-)
Publicité